13 déc. 2017

Baromètre 2017 de la Qualité de Vie au Bureau

Quel est l'environnement perçu comme idéal par les actifs travaillant dans un bureau ? La mutation annoncée des espaces de travail alimentée par une génération millennials hyper-connectée et collaborative, est-elle réellement en marche ? L'espace et la gestion du temps sont-ils les nouveaux défis à relever pour les entreprises ? L’Observatoire Actineo a analysé ces questions dans la nouvelle édition de son Baromètre de la Qualité de Vie au Bureau.

Les mutations de l’environnement et de l’organisation de travail sont appréciées dans l’ensemble mais ne sont pas les seules composantes de la qualité de vie au bureau.
Pour les sondés, le flex office et autres nouvelles organisations de travail ont un certain poids dans l’appréciation de la qualité de vie au travail. Cependant, le 1er critère reste avant tout l’intérêt des missions inhérentes au poste occupé. Bien que les espaces collaboratifs soient plébiscités par les occupants il reste néanmoins important pour eux de disposer d’espaces personnels.

Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM

Extrait de l'article sur : http://www.actineo.fr/
 


Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Articles mis en avant
ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
La robotisation de la propretéLes évolutions technologiques permettent aujourd’hui un développement croissant de la robotique de service à usage...Lire la suite
Récemment
Un nouveau modèle pour l'entreprise ? Faut-il changer la définition et le statut de l’entreprise : la question est posée dans...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Quelles sont les tendances à venir pour l'environnement de travail en 2018 ?Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM   Extrait de l'article sur : blog.kollori.com Lire l'article complet.  ...Lire la suite
La charte d’accueil téléphonique : entre standardisation et personnalisation Qu’il s’agisse d’un premier accueil ou d’un appelant récurrent, l’enjeu est de garantir à chacun...Lire la suite
Aménager l’espace de travail et favoriser son appropriation par les équipesL’appropriation des lieux reste un défi de taille pour l’entreprise. Un changement d’aménagement de l’espace...Lire la suite