7 juin 2017

Comment les entreprises gèrent leurs déchets de bureau ?

Selon une étude sur la gestion des déchets de bureau, publiée en avril dernier, il semblerait que le tri des déchets ne soit pas optimal en entreprise.

Décryptage :

  • 35% des entreprises françaises affirment recycler les papiers de bureau ;
  • 3/4 des collaborateurs affirment respecter les consignes données, mais 83 % d'entre eux pensent que la gestion des déchets n'est pas optimale sur leur lieu de travail ;
  • 80% estiment que le tri serait plus efficace avec un plan de communication interne ;
  • 96% se disent prêts à changer certaines procédures de travail pour améliorer le système de tri ;
  • 44% des entreprises interrogées déclarent connaître toute la réglementation relative aux déchets.

(*) Étude préparée avec Ecologic, Valdelia et Zero Waste France

 

Article commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances


Extrait de l'article publié sur : www.servicesproprete.fr


Une étude sur la gestion des déchets de bureau, publiée en avril 2017, montre que plus d'un tiers des entreprises recyclent le papier.

35 % des entreprises françaises affirment recycler les papiers de bureau, selon une étude réalisée par la société Riposte Verte auprès de 1 104 organisations*. L'utilisation de papiers graphiques recyclés s'établit à 12 %. Le taux de recyclage grimpe à 61 % pour les canettes et les bouteilles plastique.

Lire l'article complet.

 

 

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Articles mis en avant
ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
La robotisation de la propretéLes évolutions technologiques permettent aujourd’hui un développement croissant de la robotique de service à usage...Lire la suite
Récemment
Une hausse des dépenses liées aux réunions & événements d'entreprise annoncée pour 2018 Des tendances différentes se dessinent selon les zones géographiques d'un point de vue budgétaire, mais...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Environnement de travail : mettez-vous au vert !Dites-moi quelle plante vous avez choisie pour orner votre bureau, et je vous dirai qui...Lire la suite
Santé au travail : sélection 2017 des 5 meilleurs objets connectésArticle commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur :  http://www.objetconnecte.com À l’ère...Lire la suite
Sensibiliser ses collaborateurs aux éco-gestesSujet proposé par Christelle Liénart, Chef de Projets Développement Durable La Semaine Européenne du Développement Durable,...Lire la suite