LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

17 janv. 2019

Tom Lowe
17 janv. 2019

[Événement] Ce que l'environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerie

Retour sur la conférence organisée ce 16 janvier par Elior Services en partenariat avec l’ARSEG Sud-Ouest (Association des Directeurs et Responsables de l'Environnement de Travail)

Dans l’industrie hôtelière, la qualité de l’expérience client constitue une priorité absolue. L’hôtellerie excelle et se renouvelle sur l’agencement de ses espaces et de ses services pour attirer et fidéliser. Les entreprises, aujourd'hui confrontées à de nouveaux usages, de nouveaux besoins et à la recherche de la performance ont tout à gagner à s'inspirer des tendances et des réalisations du secteur hôtelier, afin de créer les conditions du bien-être et de la performance de leurs collaborateurs.

Un parallèle se dessine entre le secteur hôtelier et l'environnement de travail, qui doit structurer une hôtellerie d'entreprise selon une approche simple, afin de générer des gains de performance à tous les niveaux :

  • recherche intelligente de la rationalisation de l’occupation, tout en maintenant un standard de qualité adapté
  • stratégie d’amélioration de l’expérience, depuis l’accueil jusqu’au départ
  • réinvention des espaces, individuels et collectifs, pour mieux répondre aux nouveaux usages et générer la performance.

Repenser et projeter une architecture de services autour du parcours du collaborateur est ainsi la clé pour dimensionner le projet de façon pertinente, en s'appuyant sur des experts du service. 

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Contenu proposé par Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM.

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