LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

22 avr. 2019

Tom Lowe
22 avr. 2019

[Événement] L’hospitality management est-il l’avenir du FM ?

Dans son dernier supplément FM, la rédaction de Workplace Magazine s’interroge : « Au pied du mur, le FM est au cœur d’une mutation profonde : il amorce la bascule vers une économie servicielle. Comment s’adapter à cette nouvelle donne ? ».

L'environnement de travail change, de nouveaux services émergent, portés par le besoin d'attractivité et de fidélisation des talents, de mobilité accrue et de digitalisation. Au centre de cette évolution, l'utilisateur final, le collaborateur dont l'expérience et les usages doivent être pris en compte, notamment dans le cadre du projet de services.

Dans cette logique de création d'expérience, l'hôtellerie d'entreprise ou les services "hôteliers" témoignent du passage des entreprises dans "l'ère du care", du prendre soin.

Cette transformation a une incidence sur la perception et la gestion des services : un environnement de travail propre et sain ne suffit plus, il doit également proposer des services personnalisés et pertinents. C'est ainsi que l'hospitality management devient une composante essentielle de la palette du Facility Management.

En passant de la notion de "Quoi" (de l'aspect technique) au "Pourquoi" (à l'humain), le facility management se recentre sur sa valeur réelle, à savoir son effet sur les bénéficiaires, et non pas uniqement sur l'éxécution de la prestation.

 

Téléchargez le support de présentation de notre conférence 

 FM support conf HM SAET 2019

 

Contenu proposé par Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM.

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article]
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article]
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article]
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
[Article]
[Article] Lecture estivale #2 : Conciergerie d’entreprise, les avantages du digitalQui est Alfred ? Philippe Le Guillou : C’est une conciergerie que Loïc Thomas et moi-même...Lire la suite