LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

17 avr. 2019

Tom Lowe
17 avr. 2019

[Événement] Qualité de Vie au Travail : quels services attendent vos occupants ? Comment être innovant et performant ?

Pensé dans une logique d’expérience utilisateur, le projet de services pose l’humain au centre de sa création et du pilotage de sa performance. Depuis la détection des besoins et attentes des utilisateurs jusqu’à l’animation du projet de services et du contrat, l’ensemble des parties prenantes peut co-construire l’innovation et la performance dans une logique de qualité de vie au travail mais également de maîtrise des coûts.

Les points clés d’un projet réussi : prendre en compte les usages et les spécificités, savoir vers qu’on l’on tend et prendre en compte les paramètres de réalisation lors de la réalisation du cahier des charges. C’est sur cette base que l’ensemble des parties prenantes pourront travailler à la génération de gains en optimisant les coûts et à la construction de l’innovation servicielle.

Les clés pour un projet de services performant et innovant :

  • Designer une matrice de travail orientée sur le cost building et non le cost killing
  • Connaitre la culture d’entreprise et les attentes des usagers
  • Maîtriser le contexte du changement et favoriser l’adhésion au projet
  • Personnaliser le service pour valoriser chaque individu
  • Bien structurer la dimension relationnelle (qui fait quoi ?) pour instaurer confiance et transparence
  • Bien anticiper la dimension temporelle du projet :
    • Temps d’écoute
    • Temps du diagnostic
    • Temps de déploiement
    • Temps de test & learn
    • Temps d’optimisation

 

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Contenu proposé par Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM.

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