convention suisse

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

12 déc. 2017

Tom Lowe
12 déc. 2017

[Œil sur] Génération Y : un profil « business partner » bénéfique pour les achats

Hyper-connectée, mobile, en attente d’un environnement de travail flexible, la génération Y est généralement présentée au travers des bouleversements qu’elle apporte dans l’environnement de travail. The Conference Board a récemment publié un rapport, intitulé Divergent Views, Common Ground, qui analyse plutôt les bénéfices apportés par cette nouvelle génération d’actifs, notamment dans le milieu des achats.

La génération Y désigne les personnes nées entre le début des années 1980 et le début des années 2000 : les membres les plus âgés de la génération Y vont avoir 35 ans cette année et quelques années d’expérience professionnelles à leur actif.

Leur ascension hiérarchique pourrait apporter une très bonne dynamique pour les achats et la chaîne logistique en raison de trois caractéristiques :

  • Les compétences interpersonnelles sont primordiales pour la génération Y, plus encore que les compétences techniques. Cette valorisation des relations est bénéfique aux achats via les parties prenantes et les fournisseurs, tous en recherche d’écoute active de leurs besoins.
  • La génération Y a une aversion au risque malgré sa volonté de parler des sujets qui l’intéressent, et sera de facto plus à même de bien anticiper la planification de l’atténuation des risques et de préparer les solutions. Etant enfin à l’aise avec les innovations techniques, la génération Y adoptera rapidement les technologies pour réduire les risques sans perdre de vue les données et résultats des systèmes utilisés.
  • La génération Y souligne la responsabilité et l’importance des résultats dans sa définition du succès. Concentrée sur les résultats, la génération Y souhaitera naturellement voir l’impact sur le résultat net des économies effectivement réalisées, en suivant et en rapprochant à la fois les économies prévues des économies réalisées grâce à un accès en temps réel aux données et aux analyses et rapports requis. 

 

Commentaire rédigé par : Nolwenn PigaultResponsable Marketing MSE / FM 


Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr


Cela fait des années que nous parlons de l’impact que les employés de la génération Y « vont avoir » dans l’univers professionnel. Pendant que nous étions en train de discuter et de théoriser, cette génération a appris, a grandi et a gravi les échelons de la hiérarchie. Si l’on en croit Wikipédia, la génération Y désigne les personnes nées entre le début des années 1980 et le début des années 2000. En se basant sur une date de naissance située entre 1982 et 2002, cela signifie que les membres les plus âgés de la génération Y vont avoir 35 ans cette année. À 35 ans, les membres de la génération Y qui ont fait quatre ans d’études supérieures auront acquis 13 ans d’expérience professionnelle. La plupart auront obtenu des diplômes de deuxième ou troisième cycle. 

Lire l'article complet.

 

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
[Œil sur] Environnement de travail numérique : quel impact sur la productivité et la motivation des collaborateurs ?Cette recherche met également en évidence les défis que rencontrent les équipes informatiques en matière...Lire la suite