
[Œil sur] Innovation & immobilier au CES 2017
L'espace d'exposition dédié à la "Smart Home" rassemblait 192 exposants. Seuls BNPPRE en partenariat avec La Poste et Legrand étaient présent pour représenter la France, preuve de la convergence entre industriels et le secteur de la construction et de la promotion immobilière qui est en marche. En ce qui concerne spécifiquement l'immobilier d'entreprise, le salon ne présentait que des solutions connues comme des bornes de rechargement pour véhiculent électriques ou des solutions de géolocalisation et d'alerte. Rien de révolutionnaire mais rendez-vous l'année prochaine pour suivre la transformation digitale du secteur.
Commentaire rédigé par : Delphine Février, spécialiste Propreté & FM
Extrait de l'article publié sur www.innovationimmobilier.com
Cette nouvelle édition confirme l’attrait exercé par les nouvelles technologies sur les consommateurs, mais surtout sur les entreprises. Cinquante années plus tard, il n’en fallait pas beaucoup plus pour faire de ce rendez-vous unique de l’innovation technologique un temps fort pour prendre le pouls des tendances.
Il y a un an, dans une même chronique, nous découvrions les ressources et le potentiel de ces découvertes qui souvent relèvent du gadget, mais qui sont aussi annonciateurs de changements qui impacteront notre environnement.