LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

12 juin 2018

Tom Lowe
12 juin 2018

[Œil sur] L’IoT au service de la connaissance et de l’expérience client

Avec cette nouvelle source de données, l’entreprise est transformée. Le meilleur moyen de l’exploiter est de la connecter, l’intégrer à la gestion de la relation client. Une gestion temps réel de l’usage des produits par les consommateurs permet un travail sur la contextualisation, la fidélisation et une meilleure planification des ressources.

L’information, reçue au travers des objets connectés et traitée dans le centre de contacts, permet d’anticiper les appels du consommateur, d’anticiper ses besoins, de lui apporter une valeur nouvelle.

Le paradigme est le même dans l'univers des services si l'infrastructure est pensée en ce sens : on peut répondre à la demande et connaître le taux de satisfaction en temps réel.

 Un travail appropriation et de restitution consolidée de ces datas demeure toutefois nécessaire pour construire un véritable écosystème de pilotage de la performance sur le long terme.

Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM 


Extrait de l'article sur : forbes.fr

 
Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
[Événement] Couverture Workplace Meetings 2018: consultez le « Ce qu’il ne fallait pas manquer » !Au programme : Digitalisation : quel rôle et quel avenir pour les fonctions support ? Hospitality management, facility...Lire la suite