28 sept. 2016

La mode des réseaux sociaux d'entreprise

Selon le cabinet de statistiques Lecko, 58% des grandes entreprises auraient adoptés les RSE. Véritable aimant à générations Y et Z, ces outils favorisent le travail collaboratif et permettent de lutter contre les mails "inutiles".

Article commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances


Extrait de l'article publié par lexpansion.lexpress.fr

Ils suscitent l'entraide et le partage d'informations, fluidifient le travail en groupe... Sur le papier, les réseaux sociaux d'entreprise ont bien des atouts. A condition d'adopter de nouveaux réflexes!

Casse-tête pour ce chef de projet de Schneider Electric. Un de ses clients vient de l'appeler et exige qu'on lui livre des transformateurs mobiles embarqués sur camion. Une demande pour le moins originale. Ce cadre établi en Arabie saoudite a alors l'idée de se connecter sur Spice, le réseau social ouvert depuis quatre ans aux 170000 salariés du groupe.

 

Lire l'article complet.

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Récemment
La transformation, c’est aussi dans la salle du conseilArticle commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur : business.lesechos.fr   La professionnalisation et...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Panorama des familles d'achats dans les services généraux : la propretéArticle commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr Le marché de...Lire la suite
La semaine de boulot idéale selon l'ONU comprend 2 à 3 jours de télétravailArticle commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur : www.decision-achats.fr   VIE DE BUREAU...Lire la suite
Ce que l’hôtellerie peut nous apprendre des espaces collectifsDé-cloi-son-ner !Les besoins de la clientèle et de la gestion des ressources humaines évoluent. Pour y...Lire la suite