17 oct. 2017

L'expérience client, un atout multifonction

Les environnements dont le business model a pour objectif principal d’attirer des flux de visiteurs et de consommateurs, comme l’hôtellerie, les espaces de loisirs, les centres commerciaux ou la restauration connaissent tous les mêmes contraintes, quelque soit le secteur d’activité : chaque acteur doit rivaliser de créativité pour attirer puis fidéliser les clients, tout en gérant concurrence et nouvelles tendances.

La clé du succès ? Savoir créer et maintenir une expérience client différenciante, mémorable,  au service de la fidélisation.Les environnements dont le business model a pour objectif principal d’attirer des flux de visiteurs et de consommateurs, comme l’hôtellerie, les espaces de loisirs, les centres commerciaux ou la restauration connaissent tous les mêmes contraintes, quelque soit le secteur d’activité : chaque acteur doit rivaliser de créativité pour attirer puis fidéliser les clients, tout en gérant concurrence et nouvelles tendances.  La clé du succès ? Savoir créer et maintenir une expérience client différenciante, mémorable,  au service de la fidélisation.

InExtenso dévoile les différentes facettes de l’expérience client dans son article : « Elle désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’utilisation d’un service. C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’établissement. L’expérience client est évidemment considérée comme une source d’influence de la satisfaction et de la fidélisation ; c’est pourquoi il est primordial pour un établissement qui plus est dans le secteur des services, d’y porter une attention toute particulière. L’expérience client est intimement liée au parcours client et aux interactions de ce dernier avec l’établissement (…) et passe essentiellement par un retour aux fondamentaux tels que l’accueil, le service, le dévouement, l’attention portée au client et la personnalisation des prestations servies. »

 

Commentaire rédigé par : Nolwenn PigaultResponsable Marketing MSE / FM


Extrait de l'article sur : www.inextenso-tch.com

 

L’hôtellerie et restauration est un secteur de plus en plus concurrentiel et en mutation constante. Se nourrir et passer une nuit est devenu un véritable business où chaque acteur rivalise par sa créativité pour attirer les clients.

 

Le secteur a d’ailleurs vu se développer une multitude d’acteurs et de concepts innovants ces dernières années (ex : Le Parc de Sainte Croix en Moselle (57) propose des hébergements insolites où vous pouvez passer la nuit dans la cage aux loups ou le groupe OKKO hôtels qui a repensé les espaces communs). Ces innovations ont également une connotation éco responsable, développement durable et accès sur le bien-être très présente, en ligne avec les tendances actuelles de consommation (ex : Les Echasses à Saubion dans les Landes (40) est un établissement qui propose des eco-lodges au milieu de la nature).

Lire l'article complet.

 

 

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