2 févr. 2016

Pourquoi les Français aiment le télétravail ?

Le baromètre du télétravail 2015 révèle que 71% des interrogés considèrent le télétravail comme une révolution. La France compte environ 15% de salariés qui ont un contrat de télétravail. Le travail hors entreprise leur permet de mieux gérer leur temps, leur vie personnelle et de réaliser des économies.

Toutefois, cette manière de travailler demande un encadrement pointilleux des managers, une bonne organisation et de bons outils.

Commentaire rédigé par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances.


Extrait de l'article publié par le Figaro

Pourquoi les français aiment le télétravail

Pour 71% d'entre eux, le travail à distance est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer, selon une première étude sur le sujet, publiée cette semaine.

Les Français préfèrent travailler chez eux. C'est ce que révèle le baromètre du télétravail 2015, réalisé par Zevillage et le cabinet Inférence, spécialiste dans l'analyse du langage. Durant les mois de février et mars derniers, 10.000 échanges entre les internautes ont été passés au peigne fin. «Flexibilité», «productivité», «équilibre», «créativité», «performance», … sur Facebook et Twitter, les superlatifs employés par les internautes ne manquent pas. Pour 71% d'entre eux, le télétravail est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer.

Lire l'article complet

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Rechercher
Articles mis en avant
ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
La robotisation de la propretéLes évolutions technologiques permettent aujourd’hui un développement croissant de la robotique de service à usage...Lire la suite
Récemment
Et si on acceptait le chien au bureau ?Article commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur : www.capital.fr La présence de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
"Responsable du bonheur", ce poste atypique qui émerge dans les entreprisesArticle commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances Extrait de l'article publié sur : www.lefigaro.fr INTERVIEW - Nathalie...Lire la suite
La charte d’accueil téléphonique : entre standardisation et personnalisation Qu’il s’agisse d’un premier accueil ou d’un appelant récurrent, l’enjeu est de garantir à chacun...Lire la suite
ESPACES COLLECTIFS : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieDé-cloi-son-ner !Les besoins de la clientèle et de la gestion des ressources humaines évoluent. Pour y...Lire la suite