LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

17 sept. 2018

Tom Lowe
17 sept. 2018

[Œil sur] La RSE devient de plus en plus importante dans les relations fournisseurs.

Quelles sont les raisons qui font de la RSE un critère majeur pour les achats et la supply chain ? Comment les relations fournisseurs sont-elles impactées ?

Selon une étude menée par EcoVadis en partenariat avec Affectio Mutandi, cette évolution de l’appréciation de la RSE modifie les relations fournisseurs, et devrait logiquement avoir un impact significatif sur les bonnes pratiques des entreprises.

- La RSE est un nouveau critère de négociation pour les acheteurs : près de 70% des entreprises l’incluent dans leurs appels d’offre.

- En raison de clauses RSE trop génériques ou mal définies, 80% des acheteurs déclarent que leur principal challenge à propos de l’intégration de clauses RSE dans leurs contrats est de vérifier la conformité de leurs fournisseurs à cette clause.

- Un impact positif et constructif à terme pour l’entreprise : 41% des fournisseurs interrogés déclarent que le fait d’avoir des clauses RSE dans leurs contrats les a sensibilisé sur leurs performances environnementales ou sociales, et/ou les amené à mettre en place des plans d’actions concrets.

Dans le domaine de la supply chain, l’intégration de critères RSE dans les contrats a eu une valeur de sensibilisation intéressante : les acheteurs agissent comme des prescripteurs de bonnes pratiques qui se répandent ensuite le long de la supply chain.

Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM 


Extrait de l'article sur : e-rse.net

RSE relations fournisseurs preview article

Lire l'article " La RSE devient de plus en plus importante dans les relations fournisseurs"

 

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
[Événement] La 6e édition du WPM décryptée pour vous - couverture de l’événement 2018 !Suivi des conférences et décryptage des tendances de demain, votre média 100% Services vous prépare...Lire la suite