convention suisse

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

7 sept. 2016

Tom Lowe
7 sept. 2016

[Œil sur] RSE : quels outils au service du bien-être des salariés ?

Une étude de l’institut Gallup révèle que près de 26% des salariés se déclarent “activement désengagés”. Face à ce triste constat quels outils doivent être exploités ?

La question du management du bien-être au travail, reconnu comme facteur d'engagement, est au cœur des préoccupations des entreprises. Quels sont les facteurs clés du succès ? Le management par l'autonomie en serait un mais pas seulement ; des outils digitaux de formalisation de processus ou encore d'assistance pourraient s’avérer très bénéfiques pour l'engagement des collaborateurs.

Commentaire rédigé par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances.  


Extrait de l'article publié sur www.journaldunet.com

 

Le bien-être au travail est une problématique qui concerne toutes les organisations. A la clé, il en va de l’engagement et de la fidélisation des salariés et donc de la performance et de l’efficience de l’entreprise.

Le bien-être au travail, un enjeu croissant pour les entreprises

Comme le souligne le baromètre 2016 Edenred-Ipsos, “Comprendre et améliorer le bien-être au travail”, le bien-être au travail est un enjeu croissant pour les entreprises, qui sont de plus en plus confrontées à un environnement économique imprévisible et fluctuant. Ainsi, encourager le bien-être au travail en mettant en place des politiques actives dans ce domaine aurait un impact positif sur l’engagement des salariés, et, par effet rebond, sur la performance durable des entreprises. L’étude pointe tout particulièrement le développement de la culture numérique comme catalyseur du bien-être dans un environnement professionnel.

Lire l'article complet

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
[Œil sur] L’entreprise de demain : comment associer humain et robot ?L'avènement de l’intelligence artificielle apporte de nouvelles perspectives et questions dans un monde déjà robotisé,...Lire la suite