LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

LES ENJEUX DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DECRYPTES PAR ELIOR SERVICES

8 nov. 2019

Tom Lowe
8 nov. 2019

Saga innovation servicielle : les avantages de la robotisation

Le sujet de la robotisation pose parfois question, notamment dans le monde des services où l’idée du remplacement pur et simple de l’humain par le robot peut s’avérer complexe. Il importe donc d’anticiper l’organisation de cette nouvelle donne, afin de bénéficier des avantages de la robotisation et de dessiner efficacement un modèle de collaboration « humain-machine ».

Objectif ? Créer d’intéressantes perspectives d’amélioration pour le quotidien des professionnels et de la valeur ajoutée pour les occupants.

Si la présence de robotique n’est pas une nouveauté, les robots dits « intelligents » et autonomes pourraient changer rapidement la donne. Dans une logique de collaboration homme-robot, l’impact de ces nouvelles technologies pourrait être bénéfique sur de nombreux points :

- Décharger l’humain des tâches pénibles et répétitives, et prévenir ainsi les TMS

- Permettre aux agents d’avoir plus de temps à consacrer à la relation avec les occupants, à gagner en proactivité et à pouvoir se concentrer sur les tâches qui requièrent une analyse et une réaction humaine

- Intervenir dans des lieux difficiles d’accès, et protéger les personnes sur les sites sensibles.


De nombreux « plus » donc, tant au niveau des prestations que de la QVT !

 

Lire aussi : https://experts-environnement-travail.elior-services.fr/transition-numerique-secteur-proprete

Contenu rédigé par Nolwenn Pigault pour 100% Services

 

Abonnez vous à notre newsletter mensuelle
Rechercher
Notre sélection
[Article]
[Article] ACCUEIL : Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l'hôtellerieLe décloisonnement des espaces collectifs, mais aussi la personnalisation de l‘expérience client, ont un impact...Lire la suite
[Article]
[Article] Le Stadium Manager : un chef d’orchestre au cœur du stade Des millions d’utilisateurs fréquentent aujourd’hui les stades. Pour leur permettre de bénéficier d’équipements agréables, propres...Lire la suite
[Article]
[Article] Accueil : l’expérience visiteur dans une entreprise full-digitalUne arrivée en douceurCe matin, Jérôme Marchand se rend au siège de la société Leblanc...Lire la suite
Récemment
Saga
Saga innovation servicielle : les avantages de la robotisationObjectif ? Créer d’intéressantes perspectives d’amélioration pour le quotidien des professionnels et de la valeur...Lire la suite