
[Œil sur] Environnement de travail numérique : quel impact sur la productivité et la motivation des collaborateurs ?
Cette recherche met également en évidence les défis que rencontrent les équipes informatiques en matière de sécurité et de pédagogie interne. Ces bénéfices et ces challenges sont également appréhendés par les entreprises de services, qui s’adaptent aux nouveaux usages et attentes de leurs clients.
Les résultats de l’étude traduisent la volonté des entreprises à s’inscrire durablement dans l’ère numérique, à se distinguer de la concurrence dans une course vers l’efficacité rendue possible par l’utilisation des nouvelles technologies. Communication et partage facilités, traitement de l’information en temps réel, analyse des données… autant d’optimisations qui demandent une architecture technique et une organisation de services structurées.
Par exemple, la course vers l’efficacité suppose la transformation progressive des environnements de travail en espaces « numérisés et automatisés », pour que les occupants puissent se concentrer sur leur travail et gagner en productivité.
Ce challenge se pose pour tous les secteurs d’activité, et les entreprises de services (propreté, facility management, property management…) accompagnent cette dynamique en proposant des solutions de gestion et de services adaptées à ces nouveaux environnements de travail numériques.
Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM
Extrait de l'article sur : decision-achats.fr