
[Œil sur] Les avantages d'un choix de services de propreté de qualité
Ce guide rappelle notamment que le secteur de la propreté doit être reconnu dans son rôle de partenaire tout au long du processus d’achat de services et explique le concept du « mieux disant », et les raisons pour lesquelles il est important pour les acheteurs. (respect des réglementations, garantie de l’hygiène et de la propreté des infrastructures, service de qualité élevée aux usagers et aux visiteurs, image positive pour l’acheteur et le secteur, partenariat long terme créateur de valeur et de vision long terme…)
Dans le système fondé sur ce concept, plusieurs éléments liés à la qualité d’un service doivent être évalués et mis en balance avec le prix afin de déterminer l’offre qui répond le mieux aux besoins et préférences spécifiques des acheteurs et qui constitue ainsi l’offre économiquement la plus avantageuse.
Commentaire rédigé par : Nolwenn Pigault, Responsable Marketing MSE / FM
Extrait de l'article publié sur : www.monde-proprete.com
La Fédération européenne de nettoyage industriel (FENI) a publié en partenariat avec la confédération syndicale UNI Europa, et avec le soutien de l’Union européenne, un guide pour les adjudicateurs publics et privés de nettoyage pour mettre en exergue les avantages du choix de services de qualité en s’appuyant sur l’expérience des parties prenantes. Le guide démontre la nécessité de reconnaître pleinement comme partenaire le secteur de la propreté tout au long du processus d’achats de services.
À travers ce guide, les partenaires sociaux souhaitent aider les lecteurs à comprendre comment inclure et mesurer la qualité et la dimension sociale dans leurs procédures de passation. La qualité des services de propreté est subordonnée à la valeur technique et à la compétence professionnelle, tandis que la dimension sociale comprend le respect des conventions collectives et de bonnes conditions de travail.