
[Œil sur] Quels sont les métiers de demain et ceux amenés à évoluer ?
2 nouveaux métiers notamment :
- Chief freelance officer: face au développement du travail indépendant, un poste à mi chemin entre les RH et les achats qui a pour mission de recruter et de fidéliser les freelances de l'entreprise.
- Happiness Officer : entre services généraux et communication interne, le Happiness Officer efface les frontières entre vie pro et vie perso pour répondre aux attentes de la génération Y.
Commentaire rédigé par : Delphine Serre-Février, spécialiste Propreté & FM
Extrait de l'article publié sur www.blog-emploi.com
De quels métiers les entreprises auront-elles besoin demain ? Et quels sont les professions plus « traditionnelles » qui sont de moins en moins recherchés ? WiserSKILLS, entreprise spécialisée dans l’aide au développement de l’employabilité des collaborateurs, propose un focus intéressant sur les postes « In » et « Out » de cette fin d’année 2016. Une analyse à prendre avec des pincettes toutefois puisque l’heure n’est pas encore au tout automatisé et les entreprises continuent d’avoir de forts besoins sur certains postes comme vendeurs et comptables. Disons que certains métiers vont être amenés à subir des transformations pour s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises et aux nouveaux modes de consommation…