Le bonheur, certains en rêvent, d'autres en font leur métier. Comme Google et Mc Donald's, de nombreuses start-up, d'abord américaines puis françaises, à l'instar de Payname, ont désormais dans leurs équipes une personne en charge du bien-être de leurs salariés. Il existe des responsables techniques (chief technical officer, CTO) ou des responsables marketing (chief marketing officer, CMO), Nathalie Forestier, elle, occupe le poste de CHO, chief happiness officer, chez Allo Resto. Ce qui a notamment permis à la société d'entrer cette année dans le classement des entreprises où il fait bon travailler, Great place to work.
5 mai 2017

5 mai 2017
[Œil sur] "Responsable du bonheur", ce poste atypique qui émerge dans les entreprises
Poste-clé qui permet non seulement de souder les équipes mais aussi de renforcer et de faire vivre au quotidien les valeurs de l'entreprise. Que se cache-t-il vraiment derrière le poste de CHO ?
Article commenté par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances
Extrait de l'article publié sur : www.lefigaro.fr
INTERVIEW - Nathalie Forestier est «responsable du bonheur» chez Allo Resto. L'entreprise a fait cette année son entrée dans le classement des entreprises où il fait bon travailler.