
[Œil sur] RSE : quels outils au service du bien-être des salariés ?
La question du management du bien-être au travail, reconnu comme facteur d'engagement, est au cœur des préoccupations des entreprises. Quels sont les facteurs clés du succès ? Le management par l'autonomie en serait un mais pas seulement ; des outils digitaux de formalisation de processus ou encore d'assistance pourraient s’avérer très bénéfiques pour l'engagement des collaborateurs.
Commentaire rédigé par Anaïs Razin, à l'écoute des tendances.
Extrait de l'article publié sur www.journaldunet.com
Le bien-être au travail est une problématique qui concerne toutes les organisations. A la clé, il en va de l’engagement et de la fidélisation des salariés et donc de la performance et de l’efficience de l’entreprise.
Le bien-être au travail, un enjeu croissant pour les entreprises
Comme le souligne le baromètre 2016 Edenred-Ipsos, “Comprendre et améliorer le bien-être au travail”, le bien-être au travail est un enjeu croissant pour les entreprises, qui sont de plus en plus confrontées à un environnement économique imprévisible et fluctuant. Ainsi, encourager le bien-être au travail en mettant en place des politiques actives dans ce domaine aurait un impact positif sur l’engagement des salariés, et, par effet rebond, sur la performance durable des entreprises. L’étude pointe tout particulièrement le développement de la culture numérique comme catalyseur du bien-être dans un environnement professionnel.